top of page

Mon histoire

Mon histoire débute en 2006...

 

Mon rêve a toujours été d'avoir un jour mon chien, plus particulièrement un Golden Retriever, une race que m'a fait découvrir mon amie Audrey, éleveuse sous l'affixe "La Vallée du Dragon Blanc". Malheureusement, pour mes parents il était hors de question d'avoir un chien à la maison... Je décidais alors de devenir bénévole dans un élevage afin de combler ce manque. Ce fut difficile mais après de nombreux refus, l'élevage de Dalmatiens "Les Jardins de Fréville" accepta ma demande. Je ne fus pas déçue pendant cet été 2006 inoubliable où j'eus la chance de voir ce qu'était le quotidien d'un élevage mais surtout découvrir le Dalmatien, ce grand chien sportif et élégant au caractère bien trempé...


Les vacances de Toussaint approchaient et une portée naissait où 10 petites merveilles sortirent le bout de leur truffe dont Baako.
Début décembre tous les chiots trouvèrent une famille aimante; tous sauf Baako qui revint à l'élevage au bout d'une semaine pour cause d'allergie. J'en fus rapidement informée, ce qui ne manqua pas de revenir aux oreilles de mes parents... Le week-end d'après Baako rejoignait notre famille !

 

Baako a vieilli à mes côtés et restera mon plus fidèle compagnon avec un caractère exceptionnel qu'il a pu transmettre à sa fille Listen to Your Heart dite « Kenna » en 2015. Kenna est issue de l'unique saillie de Baako, une chienne d'une profonde tendresse et qui nous aura transmis une vraie leçon de vie. En effet, nous avons eu le malheur de perdre notre princesse d'un cancer osseux à l'âge de 2 ans en 2017. Nous nous sommes battus à ses côtés durant 8 mois mais malgré tous nos espoirs, sa grande forme et surtout son courage incroyable, son état s'est dégradé 1 mois avant son départ. Sa perte fut une terrible épreuve mais elle m'accompagne toujours au fond de moi et m'aide à me surpasser dans les moments les plus difficiles de ma vie.

Le départ de Kenna était trop difficile pour reprendre une dalmatienne dans les mois qui suivirent, des comparaisons auraient été inévitables et mon cœur l'aurait très certainement rejeté. Prendre une dalmatienne m'était impossible pour le moment mais voir Baako seul me rappelait constamment la perte de Kenna... C'est à ce moment que Nemesis de la Louve Blanche est arrivée fin 2017. Plus de 10 ans que je rêvais d'un chien-loup tchèque mais les dalmatiens auraient toujours été prioritaires et ne m'auraient pas permis de trouver le temps pour sociabiliser correctement un chiot de cette race. Le moment était venu, je ne voulais pas reprendre de dalmatienne avant 1 an et avais besoin d'un second chien à la maison. Notre petite "louve", ce rêve qui me paraissait irréalisable, était là, à nos côtés et m'aura permis d'adoucir ma peine et faire mon deuil. Nous avons ainsi pu nous consacrer durant 1 an à la sociabilisation de Nemesis à 100%.

Nemesis grandit et l'envie de reprendre une dalmatienne grandissait également en moi. Après Kenna qui avait mis la barre haute, il m'était difficile de choisir un chiot car il me fallait vraiment une portée et un chiot coup de coeur. Les recherches ont pris 6 mois environ et nous avons finalement trouvé une lignée, des parents et une petite puce qui correspondait à nos attentes et qui fit battre notre coeur. C'est ainsi que Viva la Vida of the Living Spots dite « Pepper » a fait sa venue dans notre famille en 2019. Pepper est une chienne au caractère enjoué, une morphologie incroyable et un pedigree de haute qualité qui nous a permis d'avoir une base solide pour débuter l'élevage.

En 2021 Pepper nous a permis de vivre notre première portée et nous offrir 9 petites merveilles dont Son Altesse des Forêts de Rivendell dite "Queen". Queen est restée à l'élevage avec nous pour assurer la continuité de notre lignée et nous ne regrettons pas une seconde notre décision. Queen est une chienne pleine de malice qui fait craquer tout le monde avec ses sourires. Un vrai petit clown qui nous offre une dose de bonheur au quotidien. Ce sont des projets plein la tête que nous continuons cette aventure pleine de passion et d'amour.

« Le chien est le seul être qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même »

Les Forêts de Rivendell
Les Forêts de Rivendell
026A9607 copie.jpg
Les Forêts de Rivendell
bottom of page